Votre vie quotidienne
 

UNE VIE QuOtIDIEnnE  a VOtrE rYtHME a la maison de retraite le clos de cimiez...

Les Résidents sont libres d’organiser leur journée comme bon leur semble et sont invités à mener une activité à la mesure de leurs possibilités.

 

Les chambres

Entièrement climatisées, toutes les chambres disposent d’une salle de bains et de toilettes privatives, d’un lit médicalisé, d’un appel malade et d’une prise de télévision. Certaines chambres sont également dotées d’une terrasse accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les Résidents peuvent meubler et décorer leur chambre selon leurs goûts et leurs besoins.

La restauration

Le restaurant de la Résidence «Le Régina», ouvert par de grandes baies vitrées sur la terrasse ensoleillée, est un lieu privilégié qui accueille Résidents et familles dans son univers raffiné. Source de plaisir et d’équilibre, grâce aux conseils d’une diététicienne, les menus sont élaborés sur place avec soin par nos chefs cuisiniers et personnalisés en fonction de vos régimes et de vos goûts. Les repas sont servis dans notre restaurant ou en chambre en fonction des désirs et des possibilités de chacun. Amis et familles sont les bienvenus pour partager des moments de plaisir autour d’un repas.

Des boissons et des douceurs sont également proposées dans l’après-midi et en soirée.

 

Les animations et sorties de la maison de retraite à Nice Cimiez

Les Résidents profitent à leur gré du Salon «Victoria» doté d’une télévision et d’une bibliothèque et peuvent également accueillir leurs visiteurs dans le jardin aménagé offrant des lieux de promenades et de détente. La Résidence propose chaque jour des animations ludiques ou éducatives réalisées par des professionnels qualifiés. De plus, chaque mois, l’Etablissement organise des sorties et invite des artistes à réaliser des spectacles variés. La Résidence est ouverte à la visite des ministres de tous les cultes. Les soins de beauté sont assurés, à la demande, par des prestataires extérieurs. Les animaux sont acceptés dans l’Etablissement.